Maintenance Industrielle et Sécurité des Systèmes de Production
Courriel :  animation@pftchinon.fr   
          TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE ET D'INNOVATION TECHNOLOGIQUE DE L'ECOLE VERS L'ENTREPRISE

Accueil    Compétences    Services    Financements entreprise - Réseau   Partenaires   
Aide à l'entreprise           Réseau national RDT- RCI Centre / ARITT    
  OSEO / ANVAR
  Financement PTR
  Aide à l'embauche CORTECHS
  Exemple de réalisation PFT
 Aide à l'embauche de techniciens supérieurs : dispositif CORTECHS

La COnventions de Recherche pour les TEchniciens Supérieurs permet aux PME-PMI de recruter des techniciens supérieurs pour leur confier un projet de développement technologique (fiancements ministère délégué à la Recherche, collectivités territoriales et FSE).

La convention CORTECHS associe trois partenaires : une PME-PMI, un technicien supérieur et un centre de compétences.

- Le technicien : Il doit être titulaire d’un DUT, d’un BTS Bac + 2, ou d’un titre équivalent. Il peut également avoir un niveau Bac + 3.
- L’entreprise : C’est une PME-PMI de droit français dont le siège ou l’établissement est implanté en région Centre. PME/PMI régionale (non filiale d’un groupe de plus de 2 000 personnes) ayant une activité industrielle ou de service à l’entreprise. Priorité sera donnée aux entreprise de moins de 250 personnes ou en création.
- Le centre de compétences (PFT du Chinonais) : L’entreprise s’attachera la coopération d’un centre de compétences qui appartient à l’une des structures suivantes : organismes de recherche, universités, IUT, école d’ingénieurs, lycées techniques et professionnels, structures de transfert de technologie (CRITT, CRT, PFT). Il est implanté de préférence à proximité de l’entreprise. Le contrat de travail : Il est signé par l’entreprise avec le technicien. Il peut être à durée indéterminée ou déterminée (de 12 mois minimum)pour la réalisation d’un projet innovant dans l’entreprise et pour un poste nouveau.

La formation à l’innovation : durant la convention CORTECHS, le technicien reçoit une formation complémentaire gratuite à la gestion de projet d’innovation d’une durée de 80 heures.

Financement et gestion : L’agrément de la convention CORTECHS est accordé par le ministère délégué à la recherche (DRRT) qui en délègue la gestion financière à l’ANVAR. La convention est d’une durée d’un an et est passée entre l’ANVAR et l’ entreprise. Elle prévoit le versement d’une subvention plafonnée à 13 000 € pour un an, couvrant au maximum 50 % des dépenses éligibles (notamment salaire et charges du technicien supérieur, contribution aux dépenses engagées par le centre de compétences).

Contactez-nous pour tout renseignement.
Informations complémentaires, cliquez ici.

 Exemple de convention CORTECHS
La PFT du Chinonais, l'entreprise SAT DIMACO (Chinon) et l'ANVAR ont formalisé en septembre 2005 une convention CORTECHS.

Un jeune diplômé (BTS Maintenance Industrielle) à été embauché en CDI sur un projet innovant, l'entreprise recevant le financement du dispositif CORTECHS.

Contactez-nous pour tout renseignement.
Consultez la rubrique "Exemple de réalisation".


          RELATION PRIVILEGIEE ECOLE-ENTREPRISE POUR UNE MEILLEURE ADEQUATION FORMATION-RECRUTEMENT
PFT du CHINONAIS PLATEFORME TECHNOLOGIQUE DU CHINONAIS
LYCEE RABELAIS
28 QUAI DANTON   37501 CHINON CEDEX
Tél. 02 47 93 50 00  Fax. 02 47 93 50 54
CONTACT  .  CREDITS  .  MENTIONS LEGALES